point favre.png
cinema bio.png
head geneve.png
cinerama empire.png
canton de gen.png
ville de carouge.png
chene bourg.png
fraxas.png
handicap international.png
ibis.png
epsetera.png
tpg.png
radio lac.png
daily movie.png
léman bleu.png
Caran d'ache.png
INSOS.png
sehp.png
corps_solidaires.png
HUG.png
TDG_NB_FINAL.png

CARTE BLANCHE À LA HEAD - GENEVE

Léchez-nous,_miaou_miaou_!.jpg

LÉCHEZ-NOUS, MIAOU MIAOU !  (Marie de Maricourt, 2015, 17')

Grinçante comédie de mœurs. Jeannette est en quête d’un épanouissement sexuel au sein de sa communauté, dont la morale contrite bride pour le moins les plaisirs de la chair. Mais une insurrection est menée par une troupe exceptionnelle.

Malika se balance.png

MALIKA SE BALANCE (Judith Auffray, 2016, 18')

Dans les Cévennes, cette maison hors des sentiers battus de la psychiatrie est celle d’une communauté dans laquelle Jacques et Gisèle inventent depuis quarante années des formes de dialogues avec des autistes. La réalisatrice invente la juste distance pour raconter cet univers.

Je fais ou tu me dis.jpg

JE FAIS OÙ TU ME DIS (Marie de Maricourt, 2017, 16')

Ambiance compassée d’une province morne, dans laquelle Sarah, jeune femme handicapée, s’émancipe. Ses désirs tout de sensualité et de séduction sont déflagrants, sa parfaite femme de compagnie et ses complices font le ménage. La beauté des visages et des corps rendus à une harmonie dionysiaque.

Les_journées_de_Laetitia.jpg

LES JOURNÉES DE LAETITIA  (Aline Suter, 2018, 25')

Une rencontre avec Laetitia et une immersion dans son monde, où les notions de temps de durée et de quantité n’existent pas. La parole de la jeune femme révèle comment les handicaps invisibles avec lesquels elle cohabite ont marqué son parcours et comment ils dessinent son quotidien.

Sauvetage_d'une_galère_en_mer.jpg

SAUVETAGE D’UNE GALÈRE EN MER  (Valentin Merz, 2018, 15')

C’est l’été, Nelly et Maxime voyagent à Lourdes vers la grotte miraculeuse. Nelly espère pouvoir guérir de son handicap sans nom, Maxime l’accompagne sans vraiment savoir à quoi s’attendre.

La_mèche_de_cheveux_qui_danse_comme_un_s

LA MÈCHE DE CHEVEUX QUI DANSE COMME UN SERPENT (Judith Auffray, 2018, 30')

Charlotte a 21 ans, elle partage sa vie entre un lieu de vie et d’accueil pour personnes avec des troubles autistiques et la maison de sa mère.

Christine,_une_traversée.png

CHRISTINE, UNE TRAVERSÉE  (Céline Carridroit, 2018, 20')

Christine Vaney est née avec une déficience intellectuelle. Elle veut visiter l’Afrique et part traverser les paysages du Burkina Faso. Ce voyage nous fait partager son point de vue sensoriel durant cette expérience.

Image Paysage.jpg

PAYSAGE (Jorge Cadena, 2018, 15')

«Paysage» est un portrait construit en trois actes qui explore la relation au monde du protagoniste. Une rencontre intime qui traverse un chemin où le paysage se transforme en états d’âme.