point favre.png
cinema bio.png
head geneve.png
cinerama empire.png
canton de gen.png
ville de carouge.png
chene bourg.png
fraxas.png
handicap international.png
ibis.png
epsetera.png
tpg.png
radio lac.png
daily movie.png
léman bleu.png
Caran d'ache.png
INSOS.png
sehp.png
corps_solidaires.png
HUG.png
TDG_NB_FINAL.png

LES INVITÉS

ÉDOUARD CUEL est passionné par le cinéma et intègre Sciences Po sur le tard. Il s’intéresse alors à la vidéo comme instrument de circulation de la parole, crée des dispositifs de consultation, forme des jeunes en difficulté et contribue à la création d’une TV libre. Il se tourne ensuite vers le documentaire et réalise plusieurs films : La classe de Liliane (1998), Le temps des Chibanis (2006), Le rêve de Salif (2014)

Table ronde: Handicap et travail: le combat permanent de l'intégration - Jeudi 4 octobre à 19h00.

ÉDOUARD CUEL

ANTONIO CENTENO est né à Barcelone en 1971. Il est tétraplégique depuis l’âge de 13 ans. Mathématicien de formation, il a été enseignant jusqu’en 2010. Depuis 2004, il s’engage sur de nombreux projets culturels, notamment audiovisuels, en soutien des droits des personnes en situation de handicap. Depuis plusieurs années, il consacre son activisme à la question de l’assistance sexuelle.

Table ronde: Le droit au plaisir : sexualité et handicaps - Vendredi 5 octobre à 20h45.

ANTONIO CENTENO

JOSEF SCHOVANEC est né en France, de parents tchèques, en 1981. Hyperpolyglotte, après une maîtrise en sciences politiques et un doctorat en philosophie et sciences sociales, Josef se voue aux voyages et à l’écriture. En tant que personne avec autisme, il intervient dans le cadre de nombreuses conférences et formations dans ce domaine. Il se définit, avec l’humour qui le caractérise comme un «saltimbanque de l’autisme». Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont l’autobiographie: Je suis à l’Est!

Table ronde: Conversation avec Josef Schovanec, l'autisme vu par un saltimbanque - Dimanche 7 octobre à 16h00

JOSEF SCHOVANEC

ADRIEN BORDONE est né à Bienne en 1987. Diplômé en communication visuelle à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne et réalisateur de plusieurs courts-métrages, Adrien a aussi étudié la philosophie et l’esthétique du cinéma. Il travaille depuis 2008 chez bb-production.ch et réalise ses propres films documentaires chez A Travers Champs. Entre Nous est son deuxième long-métrage, après Après l’hiver (2015). 

Présent avec l'équipe du film pour la première mondiale de Entre Nous - Dimanche 7 octobre à 10h30

ADRIEN BORDONE